10 lieux incontournables à ne pas rater à Fuerteventura

Publié le : 24 février 20229 mins de lecture

Voyager, c’est profiter, vivre de nouvelles expériences.

Certaines personnes voyagent pour le pur plaisir de connaître de nouveaux endroits, d’autres pour apprendre des cultures différentes et d’autres encore simplement pour essayer de nouvelles choses : Des horizons qu’on ne connaît pas et qu’on n’imagine même pas, c’est pourquoi on est toujours à la recherche des meilleures destinations pour tous ceux qui ne se lassent pas de parcourir le monde et ses différents coins.

C’est pourquoi cette fois-ci on a décidé de faire cet article sur ce qu’il faut voir à Fuerteventura.

Vous voulez découvrir ce qu’il faut voir dans ces magnifiques îles qui composent l’archipel des Canaries ?

Que voir à Fuerteventura : 10 lieux à ne pas manquer

Fuerteventura est l’une des îles qui composent l’archipel des Canaries et, selon les datations géologiques, c’est aussi la plus ancienne de toutes les îles formées par l’activité volcanique de la région.

Lorsqu’il s’agit de savoir ce qu’il faut voir à Fuerteventura, on doit tenir compte du fait qu’on est face à une île qui, dans sa totalité, est classée réserve de biosphère par l’Unesco.

C’est-à-dire qu’on est devant un paradis de la nature sans aucun doute et, par conséquent, avec un espace qui a beaucoup à offrir aux voyageurs.

Vous trouverez ici des plages, des montagnes, des forêts, ainsi que de nombreuses zones de loisirs pour toute la famille.

Vous souhaitez visiter cette île merveilleuse ?

Voici une liste des 10 endroits que vous ne pouvez pas manquer si vous voulez visiter cet endroit spectaculaire.

À explorer aussi : Comment aller voir les baleines en Patagonie ?

1. Parc naturel de Corralejo

Si on veut parler de ce qu’il faut voir à Fuerteventura, on doit commencer par vous parler du parc naturel de Corralejo.

Ce parc naturel abrite l’un des plus importants champs de dunes de l’archipel des Canaries.

Ces dunes ont été formées à partir du sable et de l’érosion des squelettes de mollusques et autres organismes marins, ce qui influence la couleur blanchâtre des dunes.

C’est un paysage spectaculaire qui ne laissera aucun visiteur indifférent.

C’est un endroit parfait pour aller en famille, ainsi que l’un des meilleurs endroits de l’île pour s’asseoir et regarder le coucher du soleil.

Pour plus d'informations : Pourquoi la Côte Amalfitaine est-elle le joyau du sud de l'Italie ?

2. Oasis Faune Fuerteventura

Avec une superficie de plus de 780 000 m2, l’Oasis Wildlife de Fuerteventura est l’un des plus grands et des plus importants zoos et jardins botaniques de toute la région.

Ce magnifique parc est situé dans le sud de l’île.

Toutes les installations y sont entourées d’un grand jardin tropical comptant plus de 6800 espèces de tous les continents.

Tout au long de la journée, vous pourrez profiter de différentes activités dans ce magnifique parc, sans oublier les nombreuses espèces animales de la région que vous pourrez y rencontrer.

C’est un endroit spécial à visiter et aussi un endroit spécial pour les animaux, car la philosophie de ce parc place le bien-être des animaux au premier plan.

3. Plage de Cofete

Bien sûr, si l’on veut parler d’une île, il faut parler de ses plages.

Dans le cas de Fuerteventura, l’une des meilleures plages est Cofete.

En plus de la plage, vous pourrez profiter de l’un des meilleurs paysages qu’offre l’île, son paysage immense.

La route vers la plage est un peu compliquée, même en voiture, car l’accès n’est pas facile.

Cependant, lorsque vous arriverez, vous vous rendrez compte que l’effort en valait la peine, car vous trouverez une zone presque vierge, qui semble avoir été découverte récemment par l’homme.

Sans aucun doute, c’est l’un des endroits essentiels à voir à Fuerteventura.

4. Île de Lobos

Ce qui prédomine à Fuerteventura, ce sont ses paysages naturels.

Ce n’est pas qu’il n’y ait rien d’autre sur cette île, mais tout le reste semble sans intérêt face aux merveilles naturelles que cette destination a à offrir.

En effet, les paysages naturels sont de loin les lieux les plus importants de l’île.

C’est également le cas de l’île de Lobos, une petite île d’environ quatre kilomètres carrés située à une courte distance de Fuerteventura.

Cette belle île se distingue par deux choses : D’abord par sa beauté, mais aussi par le petit village de pêcheurs qui l’habite.

Sans aucun doute, c’est un petit village pittoresque que vous adorerez, et vous ne pouvez pas oublier de visiter le phare.

5. Pic de La Zarza

À un peu plus de 800 mètres d’altitude, le Pico de la Zarza est la plus haute montagne de l’île et donc le point d’où vous pouvez voir tout ce qui vous entoure avec le plus grand avantage.

Ce magnifique pic est situé dans le parc naturel de JandÃa.

C’est sans doute le meilleur endroit de l’île pour la randonnée.

La marche jusqu’au sommet vous prendra environ deux heures.

Du sommet de la montagne, vous aurez accès à l’un des meilleurs paysages que Fuerteventura a à offrir.

C’est donc l’un des endroits à ne pas manquer sur cette belle île.

6. Tindaya

La montagne de Tindaya est impressionnante tant par sa nature que par les vestiges archéologiques qu’elle recèle, dont plus de 300 gravures sur pierre réalisées par les premiers habitants de l’île il y a plusieurs siècles.

C’est une zone protégée, on ne peut donc pas y grimper, ce qui n’empêche pas de profiter de cet environnement grâce à certaines des excursions organisées proposées par différentes entreprises de l’île.

Tant pour son intérêt historique que pour sa beauté naturelle, c’est l’un des endroits de l’île que vous devez vous donner l’occasion de visiter.

7. Plage de Sotavento de Jandía

Imaginez dès maintenant le paysage : De belles lagunes à côté de vastes dunes de sable qui ressemblent à un désert sans fin, un vent fort comme dans un rêve et une longue plage, si longue…

Vous trouverez tout cela sur la plage de Sotavento de Jandia, à l’extrémité sud de l’île.

C’est une plage idéale pour les surfeurs, ainsi que pour les bains de soleil et les baignades dans l’eau.

C’est une autre des plages qui offre l’un des plus beaux paysages naturels de l’île, et l’un des plus beaux endroits à voir à Fuerteventura.

8. Calderon Hondo

Lorsqu’on parle de ce qu’il faut voir à Fuerteventura, l’un des éléments que l’on ne peut négliger sont les volcans, et le Calderon Hondo est l’un des plus populaires de tous, faisant partie d’une chaîne de volcans présents sur l’île et datant de plus de 50000 ans.

C’est l’une des excursions les plus faciles à faire lorsqu’il s’agit de visiter des volcans, car son ascension ne prend généralement pas plus d’une heure, ce qui peut être une bonne option pour toute la famille.

En outre, ce sera une expérience inoubliable que vous apprécierez beaucoup. Oseriez-vous visiter cet imposant volcan ?

9. Plages de Costa Calma

On en est déjà au point 9 de la liste des 10 endroits à voir à Fuerteventura, mais on a tous compris que cette île est l’une des curiosités les plus attrayantes d’Espagne.

Cependant, si vous avez encore besoin d’être convaincu de faire votre valise et de vous envoler pour Fuerteventura, il y a encore deux autres endroits qu’on peut vous recommander.

La première, ou plutôt les premières, sont les plages de Costa Calma.

Il s’agit d’un littoral de plus de deux kilomètres de long qui se caractérise par sa tranquillité, ainsi que par les nombreux hôtels que l’on trouve dans la région.

Le sable y est blanc, très blanc, et l’eau a une belle couleur turquoise.

Un endroit parfait pour passer la journée à se détendre sans soucis.

10. Plage El Matorral

On vous recommande également de visiter la plage d’El Matorral. Cette plage atteint une largeur d’environ 60 mètres, et une longueur de plus de 4 kilomètres.

Le vent dominant est favorable à des pratiques telles que la planche à voile, pour laquelle il existe plusieurs écoles et stations de location de planches.

Il y a aussi ceux qui pratiquent la plongée sous-marine dans cet endroit.

Sans aucun doute, c’est l’un des endroits de Fuerteventura que vous ne pouvez pas manquer.

Bien que, pour mieux dire, l’île entière soit une destination merveilleuse que vous devriez vous donner l’occasion de visiter.

Êtes-vous prêt à le faire ?

Si vous avez des doutes sur ce qu’il faut voir à Fuerteventura, voici une liste de 10 endroits à ne pas manquer.

Cependant, on vous prévient que ce n’est pas tout ce que vous pouvez trouver sur cette île merveilleuse, car l’île entière est une destination paradisiaque.

L’île compte de nombreux lieux emblématiques et de nombreuses plages où vous aurez envie de rester toute la journée.

Plan du site