10 parcs animaliers et réserves ornithologiques à voir absolument en Asie

Publié le : 30 octobre 20226 mins de lecture

L’Asie est un continent immense et diversifié, et il est donc logique qu’il abrite une grande variété de parcs animaliers et de réserves ornithologiques parmi les plus riches au monde. Voici une liste des 10 meilleurs que vous devez absolument voir lorsque vous êtes en Asie.

Parc animalier de Bako, Bornéo

Le parc animalier de Bako se situe à Bornéo, en Asie. Il s’agit d’un parc national de petite taille qui abrite une grande variété de faune et de flore. Le parc est principalement composé de forêt tropicale, de mangrove et de plage. Il est réputé pour ses singes et ses nombreuses espèces d’oiseaux. Bako est également le seul endroit au monde où l’on peut trouver le binturong, un petit mammifère appartenant à la famille des ours.

Parc animalier de Puncak, Indonésie

Le parc animalier de Puncak, en Indonésie, est une réserve naturelle qui abrite une grande variété d’animaux sauvages. Les visiteurs peuvent y observer des lions, des tigers, des éléphants, des rhinocéros, des girafes et de nombreux autres animaux. La réserve est également connue pour ses nombreuses espèces d’oiseaux, dont certains sont très rares. Le parc animalier de Puncak est l’un des meilleurs endroits en Asie pour voir des animaux sauvages dans leur habitat naturel.

Réserve ornithologique de Pulau Dua, Indonésie

La réserve ornithologique de Pulau Dua, en Indonésie, est un site naturel protégé qui abrite une grande variété d’oiseaux. C’est l’un des meilleurs endroits en Asie pour voir des oiseaux de toutes les couleurs et de toutes les tailles. On y trouve des perroquets, des pigeons, des canards, des hérons et même des crocodiles. La réserve est ouverte tous les jours de 8h à 17h.

Parc animalier de Bukit Merah, Malaisie

Le parc animalier de Bukit Merah est un parc naturel situé dans la province de Johor, en Malaisie. Il abrite une grande variété d’animaux, dont des éléphants, des rhinocéros, des lions, des tigres et des ours. Le parc est également connu pour ses nombreuses espèces d’oiseaux, dont des perroquets, des cigognes et des hérons. Le parc animalier de Bukit Merah est ouvert tous les jours de 8h à 18h.

Parc animalier de Jurong, Singapour

Le parc animalier de Jurong, à Singapour, est un incontournable pour les amoureux des animaux. Plus de 280 espèces y sont représentées, dont des lions, des tigres, des éléphants, des rhinocéros et des gorilles. Les visiteurs peuvent également observer de nombreux oiseaux exotiques dans la réserve ornithologique adjacente. Les enfants pourront s’amuser dans les nombreux parcs à thème et à la ferme pédagogique.

Parc animalier de Khao Kheow, Thaïlande

Le parc animalier de Khao Kheow est situé dans le sud-est de la Thaïlande, à environ 2 heures de route de Bangkok. Il est ouvert tous les jours de 8h à 18h et propose une grande variété d’animaux à découvrir, tels que des léopards, des tigres, des éléphants, des rhinocéros, des singes et des crocodiles. Les visiteurs peuvent également observer de nombreux oiseaux dans la réserve ornithologique du parc, qui compte plus de 200 espèces différentes. Le parc animalier de Khao Kheow est un endroit idéal pour les amoureux de la nature et les petits comme les grands.

Parc animalier de Taman Negara, Malaisie

Le parc animalier de Taman Negara est composé de trois zones géographiques distinctes : la jungle tropicale de Taman Negara, la plaine côtière de Terengganu et les îles Perhentian. Le parc abrite une grande variété d’animaux, dont des éléphants, des rhinocéros, des tapirs, des léopards, des orangs-outans et des serpents. Plus de 300 espèces d’oiseaux y vivent également, dont le calao rhinocéros, le martin-pêcheur géant et le kite émeraude.

Réserve ornithologique de Ketambe, Indonésie

La réserve ornithologique de Ketambe est située dans le parc national de Gunung Leuser, en Indonésie. Elle est réputée pour ses nombreuses espèces d’oiseaux, dont le célèbre calao à bec jaune. La réserve est également connue pour ses orang-outans, ses éléphants et ses rhinocéros.

Parc animalier de Pasir Ris, Singapour

Le parc animalier de Pasir Ris est situé à Singapour. Il s’agit d’un parc naturel de 16 hectares qui abrite une grande variété d’animaux. Parmi les animaux présents dans le parc, on peut citer les éléphants, les rhinocéros, les lions, les girafes et les singes. Le parc est ouvert tous les jours de 8h à 18h. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Parc animalier de Night Safari, Singapour

Situé à seulement 15 minutes du centre de Singapour, le parc animalier de Night Safari est une expérience unique en son genre. C’est le seul parc animalier au monde où vous pouvez observer les animaux en pleine nature, dans un environnement nocturne.

Le parc est divisé en huit zones, chacune représentant une biosphère différente. Vous pourrez ainsi voir des animaux du désert, de la jungle, de la savane, etc. De plus, le parc est équipé d’un train qui vous permettra de faire le tour du parc en toute tranquillité.

Si vous souhaitez vraiment vous immerger dans l’expérience, vous pouvez même dormir dans l’un des lodges du parc !

Plan du site