Comment aller voir les baleines en Patagonie ?

Publié le : 30 octobre 20223 mins de lecture

Dans le sud de la Patagonie, il est possible de voir des baleines à bosse toute l’année. En effet, ces mammifères marins viennent s’abreuver dans les eaux peu profondes de la région. Les baleines à bosse sont impressionnantes, avec une longueur pouvant aller jusqu’à 18 mètres pour les femelles et 12 mètres pour les mâles. Leur masse corporelle est également énorme, pouvant atteindre les 90 tonnes. La beauté de ces animaux est sans doute ce qui impressionne le plus les visiteurs.

Où aller voir les baleines en Patagonie ?

La Patagonie est un endroit magnifique pour voir les baleines. Il y a de nombreux endroits où vous pouvez les voir, mais voici quelques-uns des meilleurs :

Puerto Madryn

Cette ville est située sur la côte nord-est de la Patagonie et est l’endroit idéal pour voir les baleines franches australes. Vous pouvez également voir des éléphants de mer, des pingouins et d’autres animaux dans la région.

Valle Chacabuco

Ce parc national est situé dans la région de Aysén, au sud de la Patagonie. Il est connu pour ses nombreuses espèces d’animaux, dont les baleines à bosse. Vous pouvez également voir des guanacos, des lamas et des condors dans le parc.

Isla Magdalena

Cette île est située dans le détroit de Magellan, au sud de la Patagonie. C’est l’un des meilleurs endroits pour voir les baleines à bosse, mais vous pouvez également voir des lions de mer, des otaries et des pingouins.

Puerto Natales

Cette ville est située dans la région de Magallanes, au sud de la Patagonie. Elle est connue pour ses nombreuses excursions en mer, où vous pouvez voir des baleines à bosse, des dauphins et des otaries.

Ushuaia

Cette ville est située sur l’île de Tierra del Fuego, au sud de la Patagonie. C’est le point le plus au sud du continent américain et c’est l’un des meilleurs endroits pour voir les baleines de minke. Vous pouvez également voir des pingouins, des léopards des mers et d’autres animaux dans la région.

À explorer aussi : Où faut-il aller pour voir l'éclosion des œufs de tortues marines ?

Comment accéder aux sites en question ?

Pour aller voir les baleines en Patagonie, le plus simple est d’abord de se rendre dans la ville de Puerto Madryn. C’est là que se trouve le meilleur endroit pour les observer, le Parc National Valdés. Il est possible d’y accéder en avion ou en bus. Une fois dans le parc, il y a plusieurs manières de voir les baleines. La plus simple est de prendre une excursion en bateau. Il y a aussi des safaris en 4×4 qui vous emmènent dans les meilleurs spots pour les observer.

Plan du site