Comment découvrir le festival floral de Medelin ?

Publié le : 30 octobre 20224 mins de lecture

Le festival floral de Medelin est l’un des plus grands festivals de fleurs en Colombie. Il a lieu chaque année au mois de janvier et attire des milliers de visiteurs du monde entier. Le festival floral de Medelin est un événement incontournable si vous souhaitez découvrir la Colombie sous un autre jour.

En quoi consiste ce festival ?

Le festival floral de Medelin est une célébration annuelle qui rend hommage aux fleurs et à la nature. Il a lieu chaque année au mois de mars et dure environ une semaine. Durant ce festival, des expositions et des défilés sont organisés dans les rues de la ville, et des prix sont attribués aux plus beaux arrangements floraux.

La ville de Medelin est célèbre pour ses magnifiques jardins et ses nombreux parcs. Le festival floral est l’occasion de découvrir cette ville sous un nouvel angle. Les jardins sont magnifiquement décorés et les rues sont parsemées de fleurs.

Le festival dure une semaine et propose de nombreuses activités. Il y a des concerts, des expositions, des marchés, des ateliers et des défilés. Vous pourrez également déguster les spécialités culinaires de la région.

Le festival dure généralement trois jours et il est célébré chaque année au mois de mars.

Comment y accéder ?

Pour pouvoir y accéder, il faut d’abord se rendre en Colombie. Medelin se trouve dans la région centrale du pays, à environ 4 heures de route de la capitale Bogotá. Il y a plusieurs manières de se rendre à Medelin, mais la plus facile est probablement de prendre l’avion. Il y a des vols directs depuis plusieurs grandes villes colombiennes, comme Bogotá, Cartagena et Cali. Il y a aussi des vols depuis quelques villes en Amérique du Sud, comme Lima (Pérou) et Santiago (Chili). Une fois que vous êtes à Medelin, il y a plusieurs moyens de transport pour vous rendre au festival. Vous pouvez prendre un bus ou un taxi, mais la meilleure option est probablement de louer une voiture. Cela vous permettra de vous déplacer plus facilement et de voir d’autres attractions de la région en même temps.

Le festival floral de Medelin est une excellente façon de découvrir la culture colombienne. Il y a de nombreuses activités à faire et à voir, et vous aurez l’occasion de goûter à la cuisine locale. Si vous avez l’occasion de vous rendre à Medelin pour le festival, n’hésitez pas à y aller !

Que voir et faire lors du festival ?

Il y a aussi de nombreuses activités amusantes à faire pendant le festival, comme des concerts, des spectacles de rue, et des défilés.

Le festival floral de Medelin est l’occasion idéale pour découvrir la ville et ses nombreuses attractions. La place Bolivar est un incontournable, avec ses nombreuses statues et fontaines. Les jardins Botaniques de Medelin sont également un endroit magnifique à visiter, surtout pendant le festival, lorsque les fleurs sont en pleine floraison. Si vous avez envie de faire un peu d’exercice, empruntez l’un des nombreux sentiers de randonnée qui partent de la ville. Vous pourrez ainsi profiter de la beauté de la nature tout en vous dépensant un peu.

Plan du site