Comment profiter du soleil de minuit en Norvège ?

Publié le : 30 octobre 20223 mins de lecture

Le monde est un endroit magnifique, plein de merveilles naturelles à découvrir. La Norvège est l’un des pays les plus spectaculaires du globe, et le soleil de minuit est l’une de ses plus grandes attractions. Profiter du soleil de minuit en Norvège est une expérience inoubliable, et il y a plusieurs façons de le faire.

Le soleil de minuit : qu’est-ce que c’est ?

Le soleil de minuit est un phénomène météorologique qui se produit pendant les mois d’été dans les régions polaires. Les rayons du soleil se reflètent sur les glaces et les neiges et provoquent un crépuscule permanent. C’est un spectacle magnifique que les touristes viennent admirer chaque année.

Comment s’y adapter ?

En été, le soleil ne se couche pratiquement pas en Norvège. Cela peut être un peu perturbant au début, mais on s’y habitue vite ! Il faut tout de même faire quelques ajustements pour s’adapter à ces longues journées.

Tout d’abord, il est important de bien dormir. Les nuits sont courtes et il est parfois difficile de s’endormir quand il fait encore jour. Il faut donc essayer de dormir un peu plus pendant la journée si possible.

Il est aussi important de boire beaucoup d’eau et de faire attention aux coups de soleil. En effet, même si le soleil est moins intense qu’au sud de la France, on peut facilement se brûler.

En été, on a envie de profiter de la nature et de faire de longues promenades. C’est parfaitement possible en Norvège, mais il faut faire attention aux moustiques ! En effet, ils sont nombreux et peuvent vite gâcher la promenade.

Il faut aussi s’habituer à l’absence de nuit. Cela peut être un peu difficile au début, mais on s’y habitue vite. On peut profiter de la lumière du soleil pour faire des activités en plein air jusque tard dans la nuit.

Comment s’y adaptent les locaux ?

Tout au long de l’année, la Norvège connaît des changements radicaux de luminosité. En été, le soleil ne se couche pratiquement pas et, en hiver, il y a une période de l’année où il ne se lève pratiquement pas. Les Norvégiens s’y sont adaptés en installant des rideaux opaque pour se protéger de la lumière du soleil de minuit en été et en laissant entrer la lumière naturelle dans leurs maisons pendant la période la plus sombre de l’année.

Plan du site