Comment visiter Bangkok en naviguant sur la Chao Praya ?

Publié le : 30 octobre 20224 mins de lecture

L’une des villes les plus fascinantes et exotiques du monde est sans aucun doute Bangkok, la capitale de la Thaïlande. La ville est une véritable jungle urbaine, où l’on peut trouver tout et son contraire : des temples anciens et sacrés, des gratte-ciels ultramodernes, des marchés colorés, des bars animés et des restaurants délicieux.

Pour découvrir la ville et ses trésors, il n’y a pas mieux que de naviguer sur la Chao Praya, le fleuve qui la traverse. La meilleure façon de le faire est de prendre un bateau-bus, une sorte de bateau-taxi qui fait la navette entre les différents quartiers de Bangkok. L’avantage du bateau-bus, c’est qu’on peut descendre à tout moment pour explorer les alentours, et remonter à bord quand on en a assez. Alors, si vous vous demandez comment visiter Bangkok, la réponse est simple : prenez un bateau-bus et laissez-vous porter par le courant de la Chao Praya !

La Chao Praya : le fleuve de Bangkok

La Chao Praya est le fleuve qui traverse Bangkok. On peut le voir de nombreux endroits de la ville, notamment depuis le pont de Rama VIII. La Chao Praya est un fleuve important pour les Bangkoknois, car c’est là que se trouve la plupart des marchés flottants. Il est possible de naviguer sur ce fleuve et de découvrir la ville sous un autre angle. Vous pouvez embarquer à bord d’un bateau-bus ou d’un bateau-taxi pour vous rendre d’un point à un autre. Les bateaux-bus sont des bateaux publics qui font des arrêts réguliers. Les bateaux-taxis, quant à eux, sont des bateaux privés qui vous emmènent directement à votre destination.

Où prendre un bateau ?

Si vous souhaitez visiter Bangkok en bateau, rendez-vous à l’embarcadère de Sathorn pier. Vous pourrez y prendre le Chao Praya River Express, un bateau qui vous permettra de naviguer sur la Chao Praya et de découvrir la capitale thaïlandaise sous un nouvel angle. Vous pourrez ainsi admirer les nombreux temples et palais situés le long du fleuve, tout en appréciant la brise rafraîchissante.

Choisir les arrêts en fonction des visites prévues

Les touristes qui visitent Bangkok peuvent choisir parmi une multitude d’arrêts le long de la Chao Praya en fonction des visites prévues. La plupart des bateaux qui naviguent sur la rivière s’arrêtent à Wat Arun, le temple de l’Aube, et au Palais Royal, le siège du gouvernement thaïlandais. D’autres attractions incluent le Wat Pho, le temple du Bouddha couché, et le Wat Benchamabophit, le temple marbre blanc. Les voyageurs peuvent aussi faire une croisière le long de la rivière pour admirer les paysages urbains de Bangkok.

Un moyen idéal de parcourir la ville

La Chao Praya est un excellent moyen de parcourir Bangkok. C’est une rivière qui traverse la ville et offre une vue magnifique sur les gratte-ciel et les temples. De nombreux bateaux de touristes font le tour de la rivière et vous pouvez également prendre le bateau-bus qui vous emmènera d’un endroit à l’autre. La Chao Praya est également un excellent moyen de se détendre et de profiter de la ville.

Plan du site