Les lieux incontournables à visiter à New York

New York

Publié le : 25 décembre 20226 mins de lecture

New York est l’une des plus grandes villes du monde. C’est toujours mouvementé et surpeuplé, avec trop de sites célèbres à voir dans tous les coins. Quelques personnes viennent visiter new york spécifiquement pour faire du shopping. D’autres viennent voir des sites comme Central Park, le pont de Brooklyn, la Statue de la Liberté et d’autres lieux mondialement connus. Mais beaucoup de gens viennent à New York pour voir des spectacles de Broadway ou d’autres sites. Il y a une infinité de choses à faire et à voir à New York à tout moment de l’année ou de la journée.

Visiter la statue de la Liberté à New York

La statue de la Liberté était un cadeau de la France aux États-Unis. Elle a été construite en 1886 et est toujours l’une des icônes les plus emblématiques de l’Amérique ainsi qu’un symbole de liberté dans le monde. La statue mesure moins de 152 m de haut, soit environ 500 pieds, de la base à la flamme de la torche. Il pèse environ 200 000 kilogrammes. Pour voir la Statue de la Liberté de près, faites un court trajet en bateau jusqu’à Liberty Island. Alternativement, les visiteurs de New York peuvent la voir depuis Battery Park dans la partie sud de Manhattan, c’est l’un des meilleurs endroits. Cependant, voir la Statue de la Liberté depuis New York ne suffit pas, les visiteurs doivent ajouter un voyage en bateau à Liberty Island. En effet, la couronne de la Statue de la Liberté est difficile d’accès depuis Battery Park ou tout autre endroit de Manhattan. Ce musée fantastique se trouve dans le complexe de station d’immigration historique, où les milliers d’immigrants ont été traités également avant d’entrer aux États-Unis. Un musée fantastique appelé le Musée de l’Immigration est situé dans cette zone, que les visiteurs peuvent choisir de visiter lorsqu’ils visitent la Statue de la Liberté. Le site comprend une base de données informatisée des dossiers d’immigration qui permet aux visiteurs de voir les expériences, les histoires et les processus des immigrants qui sont passés par l’établissement. Pour plus d’informations, cliquez sur viree-malin.fr.

Visiter Central Park à New York

Visiter new york n’est pas complet sans un tour dans les nombreuses rues qui se croisent à Central Park. Cela peut se faire à pied, à vélo ou même en calèche. De plus, visiter Central Park pendant les mois d’hiver permet aux visiteurs de patiner sur la patinoire Wollman. Le central Park est l’une de plusieurs choses faisant de New York un endroit très agréable et bon à vivre. C’est un parc rectangulaire de 1,5 kilomètre situé au cœur de la ville. De plus, il est entouré d’attractions telles que le zoo, le mémorial Strawberry Fields et le château du Belvédère. Le central Park est un excellent endroit pour passer du temps à l’extérieur et découvrir la nature.

Visiter l’Empire State Building à New York

L’Empire State Building est le bâtiment le plus connu de New York. Il est situé au cœur de Manhattan et était le très haut bâtiment du monde d’autant plus que la tour 1 de World Trade Center soit construite 41 ans plus tard. Le bâtiment dispose d’un mât d’amarrage pour les dirigeables, ce qui en fait un point de repère idéal dès le départ. Si vous voulez visiter new york durant vos vacances aux USA, il ne faut pas manquer cet incontournable. L’Empire State Building possède deux observatoires au dernier étage. L’un est incontestable, l’autre est recommandé. Les deux offrent une vue exceptionnelle sur New York. On peut voir jusqu’à 50 km par temps clair. En été, la zone vitrée de l’observatoire du 86e étage est chauffée afin que les visiteurs puissent voir la ville sans obstruction. L’observatoire de haute altitude dispose de quatre promenades extérieures sur tous les côtés, c’est aussi à 320 m au-dessus du sol. Aux heures de pointe, les personnes cherchant à visiter le 102e étage de l’Empire State Building trouvent souvent leur attente frustrante. Le pont supérieur se trouve à 300 m au-dessus de la rue et les visiteurs doivent généralement attendre longtemps pour y accéder.

Visiter le pont de Brooklyn à New York

Le pont de Brooklyn est l’un des monuments très reconnaissables à visiter new york. Il a été construit en 1883 et est le premier pont suspendu en acier à relier deux villes. Le pont traverse l’East River de Manhattan jusqu’à Brooklyn, on peut le voir sur le côté Est ou les ferries de Manhattan. Pour avoir la meilleure vue sur ce pont historique, il faut le traverser pendant une heure. Une passerelle en bois est ouverte seulement aux cyclistes et aux piétons et passe au-dessus de voies de circulation. Lorsque vous ne voulez pas faire toute la distance, au moins, il faut aller jusqu’au premier pilier, où une plate-forme d’observation se trouve, puis vous pouvez voir de plus près, l’une des tours de granit. D’ailleurs, du pont, vous avez la belle vue sur l’East River, Manhattan, et aussi au-delà de Statue de la Liberté. Donc, faire du vélo est également une autre option, pourtant la circulation piétonnière est toujours très dense, puis le cyclisme peut être difficile et lent certains jours.

Plan du site