Les plus beaux parcs nationaux de Slovénie

Publié le : 30 octobre 20223 mins de lecture

La Slovénie est une destination européenne de choix pour les amateurs de nature. En effet, le pays compte plusieurs parcs nationaux magnifiques. Voici une sélection des plus beaux.

Le lac de Bled

Le lac de Bled est un magnifique lac de montagne situé dans le nord-est de la Slovénie. Il est entouré de forêts de conifères et de rochers escarpés, ce qui lui donne un charme sauvage. Le lac est célèbre pour son île, qui abrite une église du XIe siècle dédiée à la Vierge Marie. On peut y accéder en empruntant un petit bateau appelé «pletna». La vue du lac est spectaculaire et il y a de nombreuses activités à faire dans les environs, comme de la randonnée, du canoë-kayak, de l’escalade, etc. Le lac de Bled est un endroit merveilleux pour se détendre et admirer la beauté de la nature.

Le parc national du Triglav

Le parc national du Triglav est un parc national slovène situé dans les Alpes Juliennes. Il a été créé en 1981 et est le plus grand parc national de Slovénie. Il est nommé d’après le mont Triglav, le point culminant des Alpes Juliennes et de la Slovénie. Le parc est une destination populaire pour les amateurs de randonnée, d’escalade et de ski. Il abrite de nombreuses espèces d’animaux et de plantes, dont plusieurs qui sont en danger d’extinction.

La vallée de la Soča

Le parc national de Triglav, en Slovénie, est un paradis pour les amoureux de la nature. C’est là que se trouve la vallée de la Soča, un lieu magnifique où l’on peut admirer les eaux turquoises de la rivière Soča et les montagnes enneigées environnantes. C’est un endroit idéal pour faire de la randonnée, de l’escalade ou tout simplement pour profiter de la beauté de la nature.

La grotte de Postojna

La grotte de Postojna est une grotte karstique située dans le parc national de Postojna, en Slovénie. Elle est connue pour ses nombreux stalactites et stalagmites, ainsi que pour son lac souterrain. La grotte a été ouverte au public en 1819 et est aujourd’hui l’une des grottes les plus visitées d’Europe.

Les grottes de Škocjan

Les grottes de Škocjan se trouvent dans le parc national de Triglav, en Slovénie. Ce parc national est connu pour ses grottes et ses randonnées. Les grottes de Škocjan sont les plus grandes grottes de Slovénie et elles sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elles sont composées de plusieurs chambres et de nombreux passages souterrains. Les grottes de Škocjan sont ouvertes au public et il est possible de faire une visite guidée.

Plan du site