Où retrouver les décors du film « Mange, prie, aime » à Bali ?

Publié le : 30 octobre 20225 mins de lecture

Dans le film « Mange, prie, aime », Liz, interprétée par Julia Roberts, part pour un voyage à travers le monde afin de découvrir ce qui lui manque vraiment dans la vie. En passant par l’Italie, l’Inde et l’Indonésie, Liz apprend à apprécier les petites choses de la vie et à se découvrir elle-même. Si vous aussi êtes inspirés par ce film et souhaitez découvrir les magnifiques paysages de Bali, voici quelques endroits où vous pourrez retrouver les décors du film.

Dans les rues de Ubud

Ubud est une petite ville située dans les montagnes centrales de l’île de Bali. C’est un lieu de pilgrimage pour les artistes et les amoureux de la nature, car les rues sont bordées de galeries d’art et de boutiques d’artisanat, et les alentours sont couverts de rizières et de forêts tropicales.

Dans le film « Mange, prie, aime », on voit le personnage principal, Liz, arriver à Ubud et se sentir immédiatement à l’aise. Elle est attirée par la sérénité de cet endroit et commence à explorer les environs. Elle visite les galeries d’art, les boutiques, se promène dans les rues et dans les rizières, et rencontre de nombreux habitants charmants.

Aujourd’hui, les visiteurs peuvent retrouver les mêmes lieux que Liz dans le film. La plupart des galeries et des boutiques sont toujours là, et il est facile de se perdre dans les ruelles pittoresques. Les rizières et les forêts tropicales sont toujours aussi belles, et il est possible de faire de nombreuses activités dans la nature, comme la randonnée, le vélo ou le canoë.

Si vous avez aimé le film « Mange, prie, aime », vous vous sentirez certainement comme chez vous à Ubud. C’est un endroit magique où il est possible de se relaxer, de faire des activités intéressantes et de rencontrer des gens formidables.

Dans les jardins de la maison de Ketut Liyer

Dans les jardins de la maison de Ketut Liyer, on se sent comme dans un autre monde. C’est un endroit magique où l’on se sent en paix et en harmonie avec la nature. Les jardins sont entourés d’une végétation luxuriante et d’arbres fruitiers. On y trouve des fleurs de toutes les couleurs et des oiseaux qui chantent dans les branches. C’est un endroit idéal pour se détendre et se ressourcer.

Au temple de Pura Taman Ayun

Situé à environ 30 minutes de route de la capitale de Bali, Ubud, le temple de Pura Taman Ayun est un endroit magnifique et paisible qui a été utilisé comme décor dans le film « Mange, prie, aime ». Le temple est entouré d’un grand bassin de lotus et est entièrement construit en bois. Il est l’un des plus anciens temples de Bali et a été construit au XVIe siècle par le roi Mengwi. Aujourd’hui, le temple est toujours utilisé par les habitants locaux pour les cérémonies et les festivals.

Au monastère de Gunung Kawi

Dans le film « Mange, prie, aime », l’héroïne Liz Gilbert (jouée par Julia Roberts) se rend au monastère de Gunung Kawi pour une retraite spirituelle. Gunung Kawi est un ancien temple hindou situé dans les montagnes de Bali. Les ruines du temple sont composées de 10 statues de déités, chacune haute de 2,5 mètres. Les statues sont taillées dans la roche et datent du 11ème siècle. De nos jours, le temple est un site touristique très populaire et est ouvert au public.

Dans les rizières de Tegallalang

À Tegallalang, les rizières en terrasses offrent aux visiteurs un spectacle à couper le souffle. Les rizières de Tegallalang sont une attraction touristique populaire et font partie du site du patrimoine mondial de l’UNESCO. La vallée de Tegallalang est célèbre pour ses nombreuses rizières en terrasses. Les rizières en terrasses de Tegallalang sont un exemple parfait de l’ingéniosité de l’homme à exploiter le terrain difficile de Bali. Les rizières de Tegallalang sont irriguées par les eaux de la rivière Ayung. Les rizières de Tegallalang sont entretenues par les agriculteurs balinais qui utilisent des méthodes traditionnelles pour cultiver le riz. Les rizières de Tegallalang sont ouvertes aux visiteurs et il est possible de faire une promenade dans les rizières.

Plan du site